La philosophie du BAUME DU TIGRE
Le baume du tigre vise à redonner la santé et le bien-être, grâce à la sagesse orientale avérée. Nous pensons que tout le monde doit pouvoir vivre une vie bien remplie et active, sans souffrir de douleurs, de maux divers et d’inconforts quotidiens.
Fort d’un siècle de succès dans plus de 100 pays, le baume du tigre, onguent mondialement connu, est adapté dans plusieurs formules répondant à vos besoins spécifiques, qu’il s’agisse de maux de tête ou de rhumes, de douleurs rhumatismales ou arthritiques ou encore de tensions et douleurs musculaires. Testé et approuvé au cours des générations, vous pouvez être assuré, quel que soit votre âge ou votre mode de vie, que le baume du tigre peut vous apporter remède et réconfort.
Un héritage dont nous sommes fiers
Anciennement réservé à la cour des anciens empereurs chinois, le baume du tigre jouit aujourd’hui d’une renommée mondiale.
Tout commence lorsque Aw Chu Kin, un herboriste chinois travaillant à la cour de l’empereur, quitte la Chine pour ouvrir une petite échoppe de produits médicinaux du nom de Eng Aun Tong à la fin des années 1870, à Rangoon, où il fabrique et vend son onguent spécial, capable de soulager toute sortes de maux et de douleurs.
À la mort de Aw Chu Kin, en 1908, ses deux fils Aw Boon Haw (alias « tendre tigre ») et Aw Boon Par (alias « tendre léopard ») reprennent l’affaire. Les deux frères déménagent le commerce à Singapour et connaissent un franc succès avec la vente de leur onguent dans les pays voisins comme la Malaisie, Hong Kong, Batavia, Siam et de nombreuses autres villes de Chine. Véritable génie du marketing, Aw Boon Haw eu l’idée de baptiser l’onguent de son célèbre nom de baume du tigre.
Désormais passé à la postérité, il est l’un des remèdes les plus connus au monde pour soulager la douleur. Le reste, comme on dit, c’est de l’histoire.
Les produits TIGER BALM® de 1930 avec les frères Aw Boon Haw ("tendre tigre") et Aw Boon Par ("tendre léopard").
Mais d’où ce produit tient-il son nom?
Si TIGER BALM® est un nom peu courant pour un produit à base de composants végétaux actifs, il y a pourtant une explication simple. C’est ainsi le frère aîné, HAW, qui a donné son nom au produit. En effet, Haw signifie tigre. Quant au terme de baume, le choix s’imposait de fait.
Mais le nom est aussi symbole de la force et puissance que confère le produit. C’est pour cette raison que le tigre en train de bondir est devenu une marque déposée, que l’on retrouve sur tous les emballages dans le monde entier.
Aujourd’hui, TIGER BALM® est fabriqué à Singapour, dans le respect des normes pharmaceutiques internationales, et commercialisé dans plus de 100 pays.
Les produits TIGER BALM® sont fabriqués à partir d’essences végétales (sans aucun ingrédient d’origine animale). Tous les produits sont végans.
La première voiture et véhicule publicitaire de la compagnie.